Suite aux dernières révélations dans l'affaire du Footgate, le Standard a décidé de porter plainte contre six personnes, dont Olivier Renard et Aleksandar Jankovic. Alors qu'il avait d'abord décidé de ne pas s'exprimer, l'entraîneur a finalement réagit à cette plainte et s'est montré en colère.
"C’est n’importe quoi. C’était la première fois, hier, que j’entendais parler de cela. J’ai toujours eu, et je l’ai toujours, un bon contact avec le Standard. Tout a été fait en toute transparence, en ce compris notre séparation en avril 2017. J’ai d’ailleurs été payé rapidement après la séparation" a-t-il déclaré à la DH, "Les gens qui me connaissent savent que je n’ai jamais touché quelque chose qui ne figurait pas sur mon contrat. On me dit que le Standard va porter plainte, cela me surprend. Il faut attendre pour éclaircir la situation. Je n’ai jamais touché quoique ce soit. On cite les transferts de Kosanovic, Cimirot et Mladenovic. Le premier s’est réalisé avant mon arrivée, le second après mon départ. Quant à Mladenovic, tout le monde au Standard sait que je n’étais pas favorable à sa venue. Je n’avais rien contre lui mais je souhaitais qu’on engage Jelle Van Damme qui s’était entraîné avec nous durant la trêve en MLS. J’estimais qu’il pouvait nous apporter le caractère manquant dans le vestiaire et le physique dont on était dépourvu sur le terrain. On en a parlé des centaines de fois avec Olivier Renard, Daniel Van Buyten et Bruno Venanzi, j’ai d’ailleurs des sms qui le prouvent. Concernant le contrat passé avec la société de scouting, Colt Sport, je n’en ai jamais entendu parler. J’ai respecté mon contrat et j’ai toujours travaillé à 100 %."
Jankovic risque de porter plainte à son tour dans les prochains jours: "Lancer les noms, dont le mien, avec de tels montants, c’est dangereux et surtout totalement faux. Je vais attendre l’officialisation de la plainte, si plainte il y a (Ndlr : ce qui est bien le cas) , et je réagirai ensuite. Par contre, il est clair que je compte déposer plainte contre la ou les personnes qui ont lancé tout cela et cité mon nom."
Le vote: Croyez-vous en l’innocence de Jankovic?