Le Standard n'a pas fait le carton plein avant de recevoir le Club Bruges le week-end prochain. Accroché par Malines et Ostende, il s'en est sorti mais a flanché à Courtrai.
"Le Standard a oublié une exigence de base du football: sans enthousiasme, sans grinta, on ne gagne pas, surtout en Belgique. Même si vous êtes le Standard", a expliqué Gert Verheyen dans Het Nieuwsblad. "Contre Ostende, ce n'était optimal mais contre Courtrai, le Standard a oublié sa force et la puissance dans les duels. Avant le Nouvel An, le Standard était parfois agressif, mais aujourd'hui, il n'est plus le même et semble même trop brave."
"Sans venin, sans dents, ce n'est pas le Standard. Et lorsqu'il essaie de jouer sur la qualité pure, il devient une équipe moyenne. Avenatti et Oulare n'ont jamais réussi à convaincre comme titulaires. Lestienne est également moyen et Boljevic alterne un bon match avec trois de moindre niveau. A Waasland-Beveren, il pouvait se le permettre, pas au Standard. Et Shamir, en remplacement de Bastien, n'a pas été trop vu. Ce Standard a besoin de dents, même quand il n'est pas aidé par son propre public."
Le vote: Le départ de Renaud Emond va-t-il coûter cher au Standard?