Dans sa course poursuite vers les playoffs 1, Anderlecht reçoit Mouscron, qui connaît un passage à vide. Les tendances sont dans une certaine mesure au changement même si les Mauves sont passés par le tout petit trou au Cercle Bruges, le dernier du classement.
Côté politique sportivo-financière, les positions positions sont opposées. "Je le prononce d’une manière humoristique mais Marc Coucke réalise avec beaucoup d’argent très peu de choses alors que nous, c’est l’inverse. On ne pourrait pas créer une structure ainsi avec des conseillers et des administrateurs en veux-tu, en voilà", a avancé Patrick Declerck à La Dernière Heure, le président des Hurlus que l'on surnomme le Coucke mouscronnois.
"On m’appelle comme ça? Ce n’est sûrement pas à cause de mon compte en banque. Je ne sais pas pourquoi on déclare cela. J’entends aussi que c’est un ami. Je ne le connais que grâce au foot. Je pense qu’il va réussir son projet à long terme mais il est un peu perdu. C’est plus compliqué qu’il n’y croyait.”
Le vote: Mouscron prendra-t-il un point à Anderlecht?