Cet été, Anderlecht a suivi Gianelli Imbula. Né en Belgique, à Vilvorde, le milieu défensif n'a finalement pas atterri au Parc Astrid, le montant réclamé par Stoke City étant trop élevé (6 millions). Le gaucher franco-congolais s'est retrouvé à Lecce où cela ne se passe pas bien.
Arrivé en août dernier en prêt avec option d’achat, Imbula ne compte que quatre apparitions toutes compétitions confondues. Lecce souhaite s’en débarrasser cet hiver et la décision est prise depuis plusieurs semaines. "Nous l’avons fait savoir au joueurs", a expliqué le directeur sportif Mauro Meluso au Quotidiano di Puglia fin décembre.
Stoke City, avec qui il est toujours sous contrat jusqu’en juin 2021, se demande quel sera désormais l’avenir d'Inbula. Les Potters, qui avaient investi 24 millions sur lui en janvier 2016, ne comptent absolument pas le récupérer. Apparemment, des clubs turcs, chinois et français seraient intéressés. Un temps chouchou de Marcelo Bielsa et aux portes de l’équipe de France, Inbula reste quand même sur des expériences au mieux mitigées à Porto, Stoke, Toulouse, Rayo Vallecano et Lecce.
Le vote: Anderlecht a-t-il besoin d'un milieu défensif gaucher?