Bart Verhaeghe tient à la création d'une BENE-LEAGUE mais son projet ne fait pas l'unanimité. Dans ce cadre, il était intéressant de connaître le point de vue de Gianni Infantino, le président de la FIFA. Celui-ci s'est exprimé à ce sujet.
"Nous devons être ouverts aux discussions", dit-il. "Les Belges et les Néerlandais discutent de la création d'une BENE-League. Ces discussions durent depuis vingt ans et nous avons toujours dit non parce que nous sommes basés sur les ligues nationales. Mais peut-être que cela aidera? Peut-être que c'est la seule issue. Peut-être qu'en Europe, il faut y réfléchir, tout comme en Afrique. Je pense qu'il est de notre devoir d'étudier ces choses et nous verrons ensuite où cela nous mènera."
"La Premier League est le championnat qui rencontre le plus de succès. Félicitations à eux, ils ont créé un championnat fantastique et un grand produit. Bien sûr, ils veulent rester au sommet pour les cent prochaines années. Et les autres veulent atteindre le sommet. Donc nous pouvons faire quelque chose pour améliorer les autres sans rien enlever à ceux qui sont au sommet. Il ne s'agit pas de faire tomber qui que se soit. Il s'agit plutôt de faire monter monter un peu plus ceux qui sont aujourd'hui en cas. Nous sommes prêts à discuter avec tout le monde."