Anderlecht est un club formateur mais tous ses jeunes n'ont pas l'occasion de porter le maillot mauve en équipe première. Pour le moment, Mike Trésor Ndayishimiye fait parler de lui aux Pays-Bas avec Willem II, troisième du classement d'Eredivisie.
"Il n'a pas toujours eu la vie facile et a eu une relation difficile avec Emilio Ferrera avec les espoirs d'Anderlecht. Il est très sûr de lui avec beaucoup de confiance en lui, ce qui tend souvent vers une certaine forme de nonchalance", a expliqué Gert Verheyen, qui l'a eu sous ses ordres en équipe nationale U19, à Sporza.
"Il est plus difficile à coacher. Dans le sens où on ne doit pas lui donner trop de missions et le laisser faire son truc. Alors, il est au mieux. C'est un bon joueur. Il joue maintenant au dix, il peut certainement le faire. Mais pas comme meneur de jeu, mais plutôt comme un deuxième attaquant. Il ne passe pas facilement le ballon, il aime trop les efforts personnels. S'il échoue trois fois, il essaiera une quatrième ou une cinquième fois."
"Je l'ai eu comme entraîneur chez les moins de 19 ans, Johan Walem l'a aussi appelé deux fois chez les moins de 21 ans. Il a certainement beaucoup de talent, mais il ne répond pas toujours aux normes physiques du football d'aujourd'hui, que les entraîneurs attendent souvent. Ce qui veut dire que de nombreux entraîneurs pourront aussi se casser."
'
Le vote: Ndayishimiye aurait-il sa place à Anderlecht?