Suite aux incidents provoqués par ses supporters à Guimaraes, le Standard va sans doute être puni par l'UEFA, qui doit encore statuer sur les fumigènes du match à domicile contre Francfort. Entre-temps, la direction liégeoise a décidé de sanctionner les Ultras et le PHK en les privant des deux prochains déplacements.
Les Ultras et le PHK ont regretté le manque de communication avec le club pour arriver à une telle décision mais n’ont pas adopté la même attitude mercredi soir contre Rebecq. Outre la suppression des tifos prévus pour Standard-Arsenal (12 décembre) et Standard-Anderlecht (15 décembre), le PHK a fait une grève des chants mais a déployé des banderoles sur lesquelles ont pouvait lire: -Difficile de plaire à un président à deux visages, -Sanctionner notre hystérie et s’en servir pour avoir un stade rempli, marketing hypocrosy! ou -Une communication qui rappelle l’ancienne direction, on avance à reculons ! !
Les Ultras ont aussi fait passer un message: -Ce n’est pas sur nous qu’il faut compter pour avoir des stades aseptisés ou -Notre devoir est de supporter nos couleurs de la première à la dernière minute
Le vote: La direction doit-elle revenir sur sa décision?