L'été dernier, Anderlecht s'est séparé de plusieurs joueurs dont Dennis Appiah qu'il avait payé trois millions deux saisons plus tôt. Le latéral droit a été cédé pour 600.000 euros à Nantes, où il carbure bien.
"C'était mon souhait de quitter Anderlecht. En mai, j'ai eu une discussion avec les dirigeants. Ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas me garder, et il fallait trouver une solution. On était d'accord sur ce point. Pas forcément sur les raisons... Mais le plus important, c'était qu'on soit d'accord sur le fait qu'on arrête là », a raconté Appiah à Goal.com. "Il fallait qu'on ait confiance en moi aussi. Qu'on ne dise pas toujours que c'était de ma faute. Enfin, bref... "
"À vrai dire, je ne retiens pas que le négatif. La première année, avec Anderlecht on a été champions. La deuxième, on a joué la Ligue des champions. J'ai fait tous les matches. La première année, on a aussi fait une superbe campagne en Europa League. C'est juste que sur la dernière année, ça s'est mal fini. Le club était un petit peu en difficulté. On a changé de coach, il y a pas mal de choses qui sont arrivées... Et c'était le désir des dirigeants de se passer de moi. Donc, à partir de là, il fallait trouver une solution, et je trouve que j'ai trouvé une super solution en revenant en France, et en signant à Nantes. »