Thomas Delaney ne remontera pas sur les terrains de Bundesliga avant janvier. Le milieu de terrain danois est touché aux ligaments de la cheville droite. Le Borussia Dortmund, club d’Axel Witsel et Thorgan Hazard, l’a annoncé mercredi sur Twitter.
Delaney, 28 ans, est sorti après 13 minutes de jeu lundi lors du partage de son équipe nationale en Irlande (1-1), suffisant pour terminer 2e du groupe D et ainsi valider son ticket pour l’Euro 2020. Le milieu de terrain, 43 sélections au compteur, pourrait se retrouver sur le chemin des Diables rouges lors de la phase de poules de l’Euro. En effet, la Belgique est certaine d’être versée dans le groupe B en compagnie de la Russie et du Danemark. Seul le quatrième pays reste encore à désigner.
Formé au FC Copenhague, Delaney a rejoint Dortmund à l’été 2018 après un an et demi passé au Werder Brême. Depuis son arrivée chez les Borussen, il a disputé 47 rencontres, dont 9 cette saison, compilant 3 buts et 6 assists. Il joue d’ailleurs régulièrement aux côtés d’Axel Witsel dans le milieu.
Thomas Delaney tore ligaments in his right ankle and will be available again in January.
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) November 20, 2019
Wishing you a speedy recovery, Thomas! 🙏 pic.twitter.com/Hs9sPRrCcQ