Pressenti pour succéder à Niko Kovac au Bayern de Munich, Arsène Wenger a finalement opté pour une autre fonction, loin des terrains de jeu.
L'ancien entraîneur d'Arsenal vient en effet d'être nommé chef du Développement Mondial du Football au sein de la FIFA. Il a été intronisé par Gianni Infantino, président de l’instance du football.
Wenger sera notamment en charge de la croissance et du développement du football masculin et féminin à travers le monde. Il aura également un œil sur la formation des entraîneurs.
« Je suis très impatient de relever ce challenge extrêmement important, pas seulement parce que j’ai toujours été intéressé par l’analyse du football d’un point de vue global, mais aussi parce la mission de la FIFA en tant qu’instance du football mondial est vraiment globale. Je crois que la nouvelle FIFA que nous voyons émerger depuis quelques années a mis le sport au cœur de ses priorités et est déterminée à développer le jeu dans divers domaines. Je sais que je peux contribuer à cet objectif et j’y mettrai toute mon énergie »