Le Standard a plutôt bien entamé ce championnat. Au point que les Rouches sont vus comme l’un des principaux concurrents au Club de Bruges pour le titre. Néanmoins, la défaite à Arsenal et le nul contre contre l’Antwerp ont quelque peu refroidi les observateurs.

Pierre Danvoye, journaliste pour Sport/Foot Magazine rappelle tout de même la grosse force offensive mise à disposition de Michel Preud’homme. « Prenez les flancs. Contre Charleroi par exemple, Anthony Limbombe et Aleksandar Boljevic ont commencé sur le banc. Pareil au poste de meneur de jeu où la révélation de ce début de saison, Selim Amallah, n’a disputé que 15 minutes. »
Mais pour lui, ce qu’il manque au Standard, c’est un avant-centre au top. « Il n’y a pas encore de vrai numéro 9 au top. Renaud Emond l’a fait jusqu’à présent avec plus ou moins de succès. Aujourd’hui, Felip Avenatti semble être le titulaire même s’il ne semble pas encore en pleine forme. Obbi Oulare reste un client fidèle de l’infirmerie. Un vrai attaquant semble être la seule chose qui manque pour se démarquer. »
Le vote: Le Standard a-t-il un problème d'attaquant ?