Lors du tirage au sort, le Standard a vite compris qu'il n'était pas tombé dans un groupe de deuxième niveau. Pour les Rouches, Arsenal est sans conteste l'adversaire le plus costaud. Une impression confirmée par la victoire 0-3 des Gunners à Francfort lors de la première journée. Mais que pensent les Londoniens du Standard?
"On vous connaît très bien. Le Standard a parfaitement débuté sa saison et joue le haut de tableau en Belgique", a expliqué Robert Pirès, l'ex-international français désormais ambassadeur du club londonien, à La Dernière heure. "Il a presté à un bon niveau face à Guimaraes. Ce sera donc tout sauf facile pour nous. On se méfie évidemment du Standard. Le respect, c’est la base de tout. On n’est jamais à l’abri."
"Il ne faut pas croire que les joueurs, qui n’ont pas joué lundi à Manchester, seront déçus d’affronter le Standard. Je rappelle qu’il s’agit d’un match européen à enjeu. Les onze Gunners alignés ce jeudi donneront assurément tout. Il n’est pas du tout question de snober le Standard.”
Le vote: Combien de buts vont-il être marqués?