La star du PSG Kylian Mbappé, blessée à une cuisse fin août, est indisponible pour le déplacement phare des Parisiens à Lyon dimanche en Ligue 1, tout comme Mauro Icardi et Pablo Sarabia, a indiqué samedi son entraîneur Thomas Tuchel.
Ces trois absences restreignent les options offensives du technicien allemand, qui compose déjà avec le forfait d'Edinson Cavani et Julian Draxler depuis plusieurs semaines.
Pour Kyky, qui a repris l'entraînement collectif, "c'est encore trop risqué", a expliqué le coach. "Il est très proche (de pouvoir rejouer), mais ce n'est pas fini." L'ailier Sarabia a lui été victime de "malchance". "Il a un pris un coup à la dernière minute (lors de la victoire de mercredi face au Real Madrid en Ligue des champions). Le match de Lyon arrive trop tôt pour lui", a-t-il poursuivi.
L'habituelle doublure Eric Maxim Choupo-Moting, auteur de trois buts en Championnat cette saison, devrait ainsi débuter à la pointe de l'attaque à la place de la recrue Mauro Icardi, encore trop juste physiquement après avoir connu sa première titularisation en cinq mois mercredi.
Neymar et Angel Di Maria, qui a réussi un doublé contre le club merengue, joueront aux côtés de l'international camerounais pour ce choc de la 6e journée qui pourrait voir le champion de France prendre sept longueurs d'avance sur son rival lyonnais en cas de succès.
Jouer dans l'antre de l'OL, où le PSG a perdu ses deux derniers matches, "c'est particulier", a reconnu Tuchel.
"Ça a été difficile l'année dernière (défaite 2-1) et ça le sera encore cette année. J'attends un Lyon en top forme", a déclaré le Souabe, qui veut profiter de la confiance engrangée lors de la démonstration de force face aux Madrilènes. "On doit faire les mêmes choses que face au Real! Mais ce n'est pas facile. C'est le défi de jouer avec le même 'spirit', la même intensité, de jouer comme une équipe serrée, ensemble, que tout le monde soit prêt pour tout donner."