Le Real Madrid n'a pas bien joué mercredi soir et s'est incliné 3-0 contre le Paris Saint-Germain lors de la journée d'ouverture de la Ligue des Champions. La presse espagnole s'est montrée sévère envers Courtois et Hazard.
Certes, les deux Belges n’ont pas joué leur meilleur match mais c'est toute l'équipe qui est à la peine. C'est également l'opinion de l'analyste Stef Wijnants. "Les problèmes se trouvent partout au Real, mais la presse espagnole se concentre sur les Belges à la recherche d'un bouc émissaire. Ils recherchent les coupables où ils ne devraient pas les chercher", dit-il. à Sporza .Il ne faut pas oublier qu'Eden revient de blessure. "Les Belges du Real peuvent certes recevoir des critiques, mais il faut aussi nuancer. Le club est relevé. La pression est aussi étouffante. Chelsea ne peut pas être comparé au Real. Chaque action ou contact de balle est disséqué. Ils doivent juste faire attention à ne pas détruire Hazard avant qu'il ne soit vraiment en forme. "
Thibaut Courtois ne parvient plus à garder le zéro. "Vous lisez et entendez maintenant que Courtois ne fait plus un seul arrêt. Mais ils oublient que sans son arrêt à la 92e le week-end dernier, le Real fait 3-3 contre Levante. Il est impossible de garder le zéro avec ce Real."