L’absence du défenseur français de Manchester City Aymeric Laporte, blessé au genou droit fin août, durera cinq à six mois, a indiqué vendredi le coach de l’équipe mancunienne, Pep Guardiola.
"Longue. Cinq mois, six mois", a laconiquement répondu l’entraîneur à une question sur l’indisponibilité du Français, lors d’une conférence de presse avant le match de la 5e journée de Premier League contre Norwich, samedi.
Le défenseur, qui venait d’être rappelé en Bleu juste avant sa blessure après deux ans d’absence, ne fera pas son retour sur les terrains avant "janvier (ou) février", a complété Guardiola.
Laporte, 25 ans, s’était blessé au genou droit contre Brighton en Premier League en commettant une faute sur Adam Webster à la 34e minute, lors de la 2e journée. Il avait quitté la pelouse sur une civière, le visage grimaçant.
Malgré des prestations souvent mises en avant par Guardiola que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, et malgré des deux titres de champions d’Angleterre à son palmarès, l’entraîneur de l’équipe de France Didier Deschamps ne l’avait appelé qu’à deux reprises en Bleu, sans jamais le faire jouer.
Il ne compte toujours aucune sélection en A et voit donc ses chances de participer à l’Euro-2020 fortement réduites.