Anderlecht a pris son temps avoir de choisir son numéro 9. Kemar Roofe est arrivé à Neerpede en provenance de Leeds. L'attaquant de 26 ans est peu connu du grand public. Son ancien coéquipier Oliver Sarkic a dressé son portrait pour Sport / Foot Magazine.
"Quand il est sur le terrain, il court sans arrêt. Il se donne à 200% pour l'équipe", explique le jeune Monténégrin. "On peut aussi dire qu'il est extrêmement efficace - on le voit rarement faire des pertes de balle inutiles - et tout ce qu'il entreprend est réfléchi. En fait, il n'a pas une caractéristique qui attire l'attention mais il maîtrise tous les éléments du jeu. Il est agile, peut conserverr un ballon et a une excellente détente".
Le public devrait apprécier le personnage. "Tout n'est pas spectaculaire mais il lui arrive de laisser les gens bouche bée. C'est pour cela qu'il était autant aimé des fans", poursuit Sarkic, qui ne tarit pas d'éloges envers Roofe. "En dehors des heures d'entraînement, c'était un homme sociable qui a une image impeccable. Roofe était l'un des joueurs qui s'assurait que les jeunes ne se sentent pas intimidés lorsqu'ils devaient s'intégrer dans le vestiaire."