Claude Puel était le premier choix d'Anderlecht. Il aurait pu y gagner deux millions d'euros brut par an mais il a refusé l'offre. Il explique pourquoi.
"J'ai pris une décision et je ne la regrette pas", dit-il dans
Sport/Foot Magazine. "Anderlecht est un bon club, j'ai visité l'académiequi est très bien et j'ai discuté avec des dirigeants de haut niveau. J'ai légèrement hésité à dire oui. C'était intéressant mais je me suis rendu compte que je n'étais pas prêt. Je devais me remettre les idées en place. Il y a beaucoup de travail à Anderlecht et s'y j'avais accepté, j'aurais dû accorder beaucoup d'importance à la postformation des jeunes talentueux en plus de mon travail d'entraîneur."
"Je ne me sentais pas prêt. A Nice aussi, j'avais dû travailler à plusieurs niveaux. Quand je relève un défi, je le fais à fond. A Nice, j'étais responsable de tout le sportif et cela m'a pris plus d'énergie que je le pensais au début. Je me suis mis dans le rouge. Peut-être serais-je prêt dans quelques semaines mais ce n'est pas sûr. Je n'exclus pas de prendre une année sabbatique pour recharger les accus."
Et si Anderlecht se représente? (il hésite): "Pourquoi pas?"