Anderlecht profitera du mercato d'été pour dégraisser son noyau et, bien évidemment, pour le renforcer. Michael Verschueren l'a déjà annoncé : il privilégiera la qualité à la quantité.
L'été dernier, Anderlecht a transféré de nombreux joueurs, mais aucun nom ronflant. Pour le prochain mercato, le Sporting veut inverser la tendance : quelques nouveaux, mais des cracks.
Dans cette optique, les Mauves aimeraient recruter Alexander Isak (19 ans), un attaquant hyper prometteur qui appartient à Dortmund. Prêté depuis janvier à Willem II (Pays-Bas), le joueur suédois affole les compteurs (13 buts en 17 matches).
Dortmund ne compte peut-être pas sur lui directement pour la saison prochaine. Un nouveau prêt, dans une plus grande équipe, est envisageable et Anderlecht le sait. En attendant, Isak a avoué avoir un faible pour l'Ajax.
"L'Ajax développe actuellement un football formidable, un football que j'aime. Ce serait donc une bonne idée de... Disons que j'aime leur façon de jouer. Je m'y adapterais très bien. Mais maintenant, on doit les battre pour gagner de Coupe", a déclaré Isak sur Veronica Inside.
Willem II et l'Ajax disputeront la finale de la Coupe des Pays-Bas le 5 mai.
Le vote: Anderlecht a-t-il une chance de l'avoir ?