A l'heure actuelle, Ally Samatta (26 ans) et Wesley (22 ans) sont sans doute les deux attaquants les plus bankable de Belgique. Pourtant, le Genkois a inscrit neuf buts de plus que son homologue brugeois.

Avec 21 buts, Ally Samatta trône en tête du classement des buteurs du championnat belge. L'attaquant de Genk recevra sans doute de très belles offres lors du mercato d'été.
Un autre attaquant qui ne fera plus long feu en Belgique, c'est Wesley. Courtisé par plusieurs grands clubs européens (Lazio, Arsenal, PSG), le joueur de Bruges s'en ira plus que probablement en été. Pourtant, il n'en est "qu'à" 12 réalisations en championnat cette saison.
Wesley sait pourquoi Samatta marque davantage. Il va même plus loin.
"Samatta joue un peu comme Diaby chez nous l'année passée. Il cherche les espaces, il joue moins en puissance. C'est peut-être pour ça qu'il a plus d'occasions de but que moi, parce qu'on le laisse plus souvent seul. Et pour ça qu'il marque plus. Je dois travailler dans ce sens-là, chercher des espaces, partir en profondeur au lieu de demander le ballon dans les pieds. Vu ma vitesse, ça devrait pouvoir se faire. Si je suis plus complet ? Aucune idée. Mais je trouve que je suis meilleur que Samatta", a-t-il déclaré dans Sport/Foot Magazine.
Le vote: Qui est le meilleur ?