Guillaume Gillet est toujours bien en jambes après avoir été victime de la la première grave blessure de sa carrière. A 35 ans, le milieu n'entend pas raccrocher. Il espère faire aussi bien que l'ex-Brugeois Timmy Simons.
“Oui, j’aimerais bien jouer jusqu’à au moins 40 ans dans le football professionnel. Puis après, je finirai au FC Liège mais avec la volonté d’encore être performant. Il faut se donner des objectifs à long terme. Je resterai lucide: si ça ne va plus, j’arrêterai. Enfin, le coach m’aura sans doute arrêté avant",a expliqué Gillet à La Dernière Heure.
Gillet est fin de contrat à Lens mais sa prolongation est automatique en cas de montée en Ligue 1. Enfin, presque... "Cette clause tombe à l’eau car je n’atteindrai pas le total de matches à cause de mes quatre mois d’absence. Mais ça ne me stresse pas. J’ai une très bonne relation avec le club. C’est ce que je vais montrer en fin de saison qui décidera de mon avenir. Je me sens bien. Jouer devant 30 000 personnes à mon âge, c’est fabuleux."