Hier soir, un compte courant de Mouscron a été gelé par le juge d'instruction Michel Claise. Celui-ci a également nommé deux administrateurs provisoires pour le club.

La Pro League a officiellement réagi à "l'affaire Mouscron". Pour rappel, le parquet fédéral enquête depuis le mois d'avril 2018 sur le club pour de possibles faux, usages de faux et escroqueries. L'Excel aurait tenté de dissimuler, via des sociétés étrangères, que le club était contrôlé par l'agent Pini Zahavi.
Depuis mercredi soir, un compte courant de Mouscron est gelé et deux administrateurs provisoires ont été nommés. Le club a réagi officiellement dans la matinée, c'est maintenant au tour de la Pro League de communiquer à ce sujet.
La Pro League a décidé de se constituer partie civile afin d'avoir accès au dossier. Cette décision a été prise par par le conseil de direction de la Pro League, réuni en urgence ce jeudi. Pas de suspension de la compétition prévue : elle va continuer à se dérouler normalement.
La Pro League décidera après le championnat si Mouscron réunit toujours toutes les conditions lui permettant de jouer en D1.
Le vote: Aurait-il fallu suspendre la compétition ?