Anderlecht a battu Eupen (2-1) sur un but de Santini mais celui-ci était entaché d'un hors-jeu d'Obradovic. Même Michael Verschueren l'a reconnu dans Sports Late Night, l'émission de VIER.
"C'est quelque chose dont on parle depuis longtemps. Le VAR n'est pas au point. En tout cas, les gens qui l'exécutent ne sont pas au point. Chaque semaine, il y a des erreurs. Il faut vraiment réfléchir à un moyen de faire mieux."
Marc Degryse s'en est pris au VAR également. "Ce n'est pas possible. Que l'arbitre ne voit pas le hors-jeu, d'accord. Mais le VAR? Il n'a quand même que ça à faire. En plus, ils sont trois! lls devaient voir et revoir la phase. C'est invraisemblable. Imaginez que cela se passe dans un match qui peut décider de la participation aux play-offs 1 ou pas, par exemple. Ou dans un Standard-Anderlecht."
Geert De Vlieger est du même avis. "On ne parle pas de dix centimètres, hein! OK, le VAR fait de bonnes choses mais on juge les gens sur leurs erreurs et celle-ci coûte très cher à Eupen."