Ce dimanche soir, la Gantoise accueillait le Sporting Club d'Anderlecht pour ce qui constituait un des chocs de la 22e journée de Jupiler Pro League.
Dès le début de la rencontre, les locaux ont pris le match en main. Didillon a d'ailleurs dû sauver les siens à plusieurs reprises. Ensuite, les Mauves ont repris du poil de la bête mais sans parvenir à inquiéter réellement Kaminski, le portier des Buffalos.
Après la pause, aucune des deux équipes n'a voulu trop se découvrir. Mais, à la 63e minute de jeu, suite à un coup franc venant de la gauche, Yaremchuk a propulsé le ballon dans les filets de Didillon. Malheureusement pour l'attaquant gantois, son but a été justement refusé pour une positon de hors-jeu. Pour les hommes Jess Thorup, ce n'était que partie remise, alors que pour Anderlecht, la déroute allait s'enclencher. Tout d'abord, Francis Amuzu a été expulsé après avoir reçu une second carton jaune suite à une faute sur Bronn. Dans la foulée, la Gantoise a pris l'avantage par l'intermédiaire d'Alexander Sorloth (1-0, 75e). Incapables de renverser la situation, les Mauves se sont logiquement inclinés par le plus petit écart.
Pour son premier match officiel à la tête du Sporting, les choix de Fred Rutten n'ont pas payé. A l'heure actuelle, les Mauves sont cinquièmes à 17 points de Genk. La Gantoise, elle, réintègre le top 6.
Le vote: Anderlecht a-t-il eu raison de remplacer Vanhaezebrouck par Rutten?