L'Ajax est actuellement en Floride afin de préparer la seconde partie de la saison. L'objectif des Amstellodamois est identique à celui du Sporting d'Anderlecht : les deux clubs cherchent à explorer le marché américain.
Edwin van der Sar s'est exprimé dans Het Algemeen Dagblad. "Le développement aux Etats-Unis, où le football est chaque jour plus populaire, est une raison pour nous d’étudier ce marché de plus près. Cela s'inscrit dans notre stratégie visant à s'exporter de plus en plus en dehors de nos frontières.'
Michael Verschueren a récemment annoncé un plan qui vise à se rapprocher des Etats-Unis mais aussi de la Chine, où est déjà présent le club ajacide. L'Ajax a passé un accord avec le plus grand club de Guangzhou, lequel génère trois millions d'euros par an. En échange, le club néerlandais apporte ses connaissances du football néerlandais mais également ses méthodes d'entraînement pour lesquelles il existe un grand marché en Chine. Anderlecht espère pouvoir augmenter son budget, tout comme Ajax, avec l'argent des États-Unis et de la Chine.