Le mercato hivernal ouvre ses portes ce 1er janvier. Pour certains clubs, c'est une bénédiction mais c'est plus souvent l'occasion de fourguer les joueurs ayant échoué que de vraiment faire une bonne affaire.
Le Standard a souvent réussi son mercato d'hiver n'est pas à l'abri d'un flop non plus. Voici les cinq plus gros échecs liégeois du mois de janvier.
GIANNIS MANIATIS
Prêté par l'Olympiakos, le médian défensif grec était hors condition lorsqu'il est arrivé à Sclessin. Il n'a joué que 9 matches (2 buts) en 6 mois avant de partir rejoindre Sá Pinto à Atromitos.
ALEXANDER SCHOLZ
Le Standard attendait beaucoup du transfert d'Alexander Scholz, venu de Lokeren pour 3 millions d'euros. Mais s'il a tout de même joué 91 matches, le défenseur central danois a soufflé le chaud et le froid avant de perdre sa place sous Sá Pinto et d'être vendu à Bruges pour 1,5 million d'euros seulement.
SERGE GAKPÉ
Prêté par Nantes pour 750.000 euros en 2012 l'ailier droit Togolais a marqué un but et délivré 5 assists en six mois. Pas assez pour convaincre les dirigeants de le conserver. Il est ensuite parti à la Genoa. Aujourd'hui, il évolue au CS Bruges.
VOIR AUSSI: Les 5 pires transferts hivernaux de l'histoire du Real Madrid