Le mercato hivernal ouvre ses portes ce 1er janvier. Pour certains clubs, c'est une bénédiction mais c'est plus souvent l'occasion de fourguer les joueurs ayant échoué que de vraiment faire une bonne affaire.
Le Sporting d'Anderlecht n'est pas à l'abri d'un flop non plus. Voici les cinq plus gros échecs bruxellois du mercato d'hiver.
ROLANDO
Après être passé par l'Inter, le défenseur international portugais a été loué 700.000 € par le FC Porto en 2015. Son bilan: 4 matches et une carte rouge. Etonnamment, par la suite, il a rebondi à Marseille.
KENNY SAIEF
Arrivé de La Gantoise l'hiver dernier à la demande de Hein Vanhaezebrouck, l'Américain a tout de même coûté 3,7 millions d'euros. Cher payé pour un joueur qui a disputé 33 matches (1 but et 4 assists) et que le Sporting peinera à revendre pour un tel prix.
ISAAC KIESE THELIN
Est-ce lui qui n'était pas suffisamment fort ou Anderlecht qui n'a pas su l'utiliser? A moins qu'il ait juste été victime de la concurrence de Teodorczyk. Toujours est-il que l'attaquant suédois, qui a coûté 2,75 millions, n'a joué que 25 matches (2 buts et 1 assist). Prêté à Beveren, il est devenu un des meilleurs buteurs du championnat (19 buts et 5 assists). Loué pour un million d'euros à Leverkusen, il n'a encore marqué qu'un but en 12 matches en Bundesliga.
VOIR AUSSI: Les 5 pires transferts hivernaux de l'histoire du Real Madrid