Septième à neuf journées de la fin, La Gantoise va devoir lutter jusqu'au bout pour obtenir son ticket pour les play-offs 1. Jess Thorup veut faire le ménage dans son effectif.
Arrivé en cours de saison pour remplacer Yves Vanderhaeghe, Jess Thorup n'est pas encore parvenu à imposer sa griffe sur La Gantoise. L'entraîneur danois veut profiter du mercato d'hiver pour remodeler son effectif.
Si on ne sait pas encore grand chose au niveau des arrivées, Thorup aurait fait savoir à cinq joueurs qu'il ne compte plus sur eux. D'après Het Nieuwsblad, il s'agit de Neto, Andrijasevic, Raskin, Bahi et Mostafa.
Pour Neto, c'est un nouveau coup dur. Le médian brésilien souffre d'importants problèmes au genou depuis un an et demi. Il arrivait en fin de contrat et les Buffalos ne pouvaient pas se permettre de prolonger un joueur sur lequel ils n'avaient aucune certitutde... Mais les supporters adoraient Neto, un des derniers rescapés du titre de 2015.
Andrijasevic, lui, n'aura jamais réussi à justifier les 4,25 millions d'euros dépensés par les Buffalos en 2017 pour le transférer au nez et à la barbe du Standard.
La décision de Thorup concernant Raskin peut étonner. Ce médian de 17 ans est pétri de talent et on lui prédit un avenir doré. Il ne doit toutefois pas s'inquiéter, de nombreux clubs vont sans doute tenter de l'attirer.
Bahi et Mostafa, deux jeunes joueurs arrivés respectivement de Guinée et d'Egypte, ne se sont quant à eux pas acclimatés à la Belgique.
Le vote: Quel joueur aurait-il fallu garder ?