Le capitaine de l’Olympique Lyonnais Nabil Fekir a été entendu mardi 18 décembre dans le cadre d’une affaire d’escroquerie par des enquêteurs grenoblois, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Vienne (Isère).
« Il y a une information judiciaire ouverte au tribunal de grande instance de Vienne pour des faits d’escroquerie. Dans le cadre de ce dossier, les enquêteurs ont été conduits à entendre M. Fekir », a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Vienne, Jérôme Bourrier, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
Nabil Fekir « est mis en cause. Cela veut dire qu’il y a des éléments, à ce stade de l’enquête, qui justifiaient qu’il soit entendu comme suspect. Mais cela ne signifie pas non plus à ce stade que son implication est confirmée », a ajouté le magistrat.
M. Bourrier a précisé que l’international français avait été auditionné librement dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction de Vienne.
Une plainte serait à l’origine de cette affaire qui impliquerait plusieurs personnes au préjudice de personnes âgées, affirme Le Dauphiné Libéré. L’enquête porterait « sur des vols de courriers et de données bancaires » et le transit « d’une somme d’argent (…) par l’un des comptes bancaires » de l’international français. L’enquête a été confiée à la Section de Recherches de gendarmerie de Grenoble.