Rien ne va plus à Lokeren. Le club lutte pour le maintien en D1 et a été éliminé de la Coupe de Belgique. Depuis ce matin, il n'a plus non plus d'entraîneur des gardiens: Erwin Lemmens a démissionné.
Erwin Lemmens (42), qui entraîne aussi les keepers de l'équipe nationale, y pensait depuis longtemps: il ne se retrouvait plus dans la façon dont le club waeslandien est géré. Le contraste entre le professionnalisme de l'équipe nationale et l'amateurisme qui règne à Daknam est trop grand. Ce vendredi, avant l'entraînement de 10h30, il a démissionné
Le départ de son ami Peter Maes a joué un grand rôle dans cette décision. Trond Sollied ne l'impliquait dans aucune décision et il ne s'entendait pas non plus avec Arnar Vidarsson, l'entraîneur-adjoint.
"Je vais chercher autre chose", dit Lemmens à Het Laatste Nieuws. "La semaine prochaine, je rencontre le directeur technique de Valence, dont je suivrai le match face à Manchester United. La semaine après, je vais suivre des entraînements au Real Madrid. J'irai aussi visionner Koen Casteels à Wolfsburg et Matz Zels à Metz. Après, on verra mais plusieurs clubs me courtisent depuis des semaines."
Jugoslav Lazic pourrait lui succéder. Il a déjà remplacé Lemmens lorsque celui-ci partait avec l'équipe nationale.