Les Diables Rouges ont besoin d'un point en Suisse pour se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Nations. Ils peuvent aussi être battus, à condition de marquer au moins deux buts. Le Suisse Danijel Milicevic (Eupen) espère que ses compatriotes vont se réveiller.
"J'ai vu le match amical face au Qatar (0-1) et ce n'était pas bon du tout", dit-il à Sporza. "Le terain de Lugano était très lourd en raison de la pluie et le coach avait effectué beacoup de changements: il n'y avait que quelques uns des titulaires habituels au coup d'envoi, et beaucoup de nouveau."
"Mais bon, être battu par le Qatar, ça fait mal. La motivation n'y était pas. Si nous jouons comme ça contre la Belgique, nous allons perdre 0-5. Car le Qatar aurait même pu marquer d'autres buts."
"La Suisse sa sous-estimé le Qatar mais elle ne commettra pas cette erreur contre la Belgique, qui est peut-être la meilleure équipe du monde en ce moment. A Bruxelles, la Suisse avait bien joué et elle peut encore gagner ce groupe. Il y a aura de l'ambiance au stade, je suis sûr qu'ils vont réagir."
"La Suisse est très solide derrière, elle encaisse peu: à domicile, sur les dix derniers matches, elle a rendu neuf clean sheets. Il n'y a pas de star dans cette équipe mais tout le monde court et travaille. Je pense que l'équipe est moins forte qu'en COupe du monde. Le coach a laissé tomber quelques joueurs expérimentés comme Behrami, ce qui a suscité la polémique."