Contrairement à Bart Vertenten qui est toujours derrière les barreaux, Sébastien Delferière est libre même s'il a été plus proche de Dejan Veljkovic que son collègue.
Ainsi, Delférière aurait eu le manager plus de cent fois en ligne en un mois. L'un de ces entretiens concernait Sofiane Hanni, pas par hasard un joueur de l'écurie de Veljkovic. Poursuivi par la commission de review, l'ex-meneur de jeu d'Anderlecht devait comparaître devant la commission des litiges après un coup de coude au défenseur du Standard Collins Fai, que Delférière avait sanctionné d'une simple carte jaune.
Comme cela ne suffisait pas, le manager a demandé à Delferière de veiller à ce que Hanni ne soit pas trop longtemps suspendu . "Je ne sais pas si j'aurais sorti la rouge, mais je ne le pense pas", avait réagi Delferière après avoir visionné les images de la phase qu'il n'avait pas vue lors du Clasico du 28 janvier à Sclessin. "C'est un geste volontaire, j'en conviens, mais toucher le visage ne l'était sans doute pas. L'intégrité physique de la victime n'a en tout cas pas été mise en danger".
Finalement, Hanni n'a pas été sanctionné: le règlement fédéral mentionnant qu'aucune sanction ne peut être prononcée si l'arbitre ne reconnaît pas son erreur.
Le vote: Anderlecht est-il avantagé par la commission des litiges?