Johan Walem a accompli du bon travail avec les espoirs en décrochant sa qualification pour l'Euro de la saison prochaine en Italie. Mais s'il a un beau défi à relever, il n'a pas renoncé à en relever d'autres.
"Une grosse pression a été mise sur moi par rapport à beaucoup de choses que je n’ai pas comprises depuis le début. Je me suis mis dans ma bulle et c’est vrai que j’ai été très étonné en revoyant mes réactions sur nos buts en Suède”, a reconnu Walem dans le Grand Débrief. "J’ai envie d’avoir un rôle à la fédération dans le futur. Directeur technique, ce serait intéressant. Si Roberto Martinez est intéressé, il peut me proposer le rôle d'adjoint mais actuellement, il n’y a pas eu d’ouverture.”
Pourquoi pas sélectionneur si l'Espagnol s'en va? Un retour en club le bote aussi. "Ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu'un de fidèle et que je serai disponible pour les clubs qui m’ont permis de faire cette carrière en tant que joueur. Je me demande d'ailleurs comment les Anderlechtois sont psychologiquement. Actuellement, j’ai du mal à m’identifier à ce club où j’ai passé 15 saisons.”
Le vote: Walem coach d'Anderlecht: une bonne idée?