Fenerbahçe ne traverse pas une bonne période en championnat où il flirte avec les dernières places du classement. Phillip Cocu est donc sur un siège éjectable, qui ne sera probablement pas actionné après le partage à Anderlecht.
"Avec un 2-2 après un tel match, nous devons être satisfaits. En première mi-temps, nous avions également mérité un but. J’ai été très déçu qu'Anderlecht marque dès sa première véritable menace", a avancé Cocu. "Après la pause, le deuxième but est tombé assez rapidement et vous savez que ce sera difficile, surtout contre une équipe avec les qualités d’Anderlecht. Grâce à une bonne attitude et beaucoup de discipline, nous avons marqué deux fois et nous aurions même pu en ajouter un troisième but."
Les deux buts d'Anderlecht ont été inscrits par Zakaria Bakkali, un joueur que Cocu avait lancé en équipe première au PSV en 2013. "Evidemment un joueur que vous avez formé qui vous marque deux buts, ça fait mal. Zakaria a encore montré ses qualités. Nous n’avons pu l’empêcher d’être dangereux. Même avec une couverture dense, il peut créer des occasions et il a été très efficace: trois occasions et deux buts."
Le vote: Bakkali va-t-il jouer un troisième match entier d'affilée contre Eupen?