C'est avec un certaine appréhension que le Standard de Liège recevait le club russe de Krasnodar ce jeudi soir. Avec trois points sur six, les hommes de Michel Preud'homme se devaient de s'imposer pour se replacer dans la course à la qualification.
Dès le début de la rencontre, Krasnodar a pris les choses en main. Dès la dixième minute, il faut un sauvetage d'Ochoa pour empêcher Ramirez d'ouvrir le score sur coup franc. Plus les minutes se sont écoulées, plus les joueurs russes ont pris le dessus. Luyindama et Laifils, avec leurs interventions, ont repoussé le plus longtemps possible l'échéance, mais Krasnodar a fini par ouvrir le score à la 39e minute par Ari (0-1, 39e).
Au retour des vestiaires, les Rouches ont immédiatement tenté de reprendre la rencontre en main. Affamés, les joueurs du Standard se sont jetés sur tous les ballons. Cela a payé très rapidement. A la 47e minute de jeu, Renaud Emond a repris de volée un ballon dégagé par la défense. L'attaquant liégeois a lobé un Sinitsyn impuissant (1-1, 47e).
L'intensité de la rencontre est alors montée d'un cran. Les deux équipes se sont portés vers l'avant avec comme objectif d'inscrire un second but. A la 75e minute, Renaud Emond se procure une des plus belles occasions de la seconde mi-temps. Sur un très bon centre de Pocognoli, le buteur dévie le ballon au premier poteau et oblige Sinitsyn à se détendre.
Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Krasnodar de se procurer une belle occasion. Suite à une jolie séquence, Ignatjev propulse un missile vers le but liégeois, mais Ochoa sauve les siens avec une intervention décisive.
C'est en fin de rencontre que le Standard de Liège va aller chercher la victoire. En effet, Laifils va donner la victoire aux Rouches au bout du temps additionnel (93e). Le défenseur a repris rageusement le ballon à la suite d'un corner pour donner les trois points au Standard.
Avec la victoire de Séville contre Akhisar (6-0), le Standard se retrouve à la troisième place du groupe avec 6 points, à égalité avec Séville et Krasnodar.
Classement du groupe
1) Krasnodar-6 points
-2) Séville-6 points
3) Standard de Liège-6 points
4) Akhisar-0 points
Le vote: Le Standard va-t-il se qualifier pour le second tour?