Le Standard reçoit Krasnodar à Sclessin dans le cadre de la troisième journée de l'Europa League. Le club russe, qui a battu le FC Séville, n'est autre que le leader du groupe. Mauvais présage, les Rouches n'ont jamais battu une équipe russe: 3 défaites et n nul contre le Zenit.
«Si on bat Séville méritoirement, si on va au Zenit et que l’on colle l’adversaire pendant 45 minutes à son but, cela veut dire qu’on est bien une équipe du top", a assuré Michel Preud'homme."Krasnodar aime priver l’adversaire de ballon et son arme la plus intéressante est le pressing. La volonté d’effectuer le travail et les courses était bien là contre Mouscron. Ce qui nous a manqué, c’est uniquement la concrétisation des occasions en deuxième période. On ne les a pas marquées, et on n’avait pas de solutions pour effectuer des remplacements. Mais ces solutions seront encore moins grandes ce jeudi."
MPH n'a pas beaucoup de possibilités en attaque. Mpoku est forfait, Djenepo est incertain, Sa n'est pas au niveau, Lestienne et Oularé ne sont pas prêts.
Le vote: Preud'homme va-t-il aligner Emond seul en pointe?