Jeudi, le Standard de Liège affronte Krasnodar en Europa League. Et on retrouve un ancien joueur d'Anderlecht dans le noyau russe. Il a averti ses coéquipiers pour ce déplacement à Sclessin.
Auteur d'un 6/6, Krasnodar se déplace l'esprit tranquille au Standard. Les Rouches, eux, seraient bien inspirés de prendre les trois points pour revenir à hauteur de leur adversaire du soir. Pour ce faire, ils devraient pouvoir compter sur l'appui de leur public, même si le dernier match d'Europa League n'a pas été un franc succès à ce niveau-là.
Qu'importe, Uros Spajic, qui a joué deux an à Anderlecht avant de rejoindre Krasnodar l'été dernier, sait à quel point les fans Rouches peuvent porter leur équipe vers les sommets.
"Sur le plan sportif, je n'ai pas donné de conseils à mes équipiers. C'est un top club, nos scouts savent tout du Standard. Mais pour l'ambiance, je les ai prévenus. A Sclessin, ça peut être chaud", a avoué Spajic dans Het Laatste Nieuws.
S'il est ravi de revenir en Belgique, Spajic aurait quand même préféré recroiser la route d'Anderlecht : "J'aurais aimé joué contre eux. Je constante qu'ils ont beaucoup de difficultés, surtout en Europe. Ils sont en recherche de stabilité. J'espère qu'ils vont battre Fenerbahçe. Et qu'ils vont revenir dans la course pour le titre. Vu comment ils jouent maintenant, cela va être très difficile. Mais le championnat belge est étrange. Avec les play-offs, Anderlecht peut revenir en force dans quelques mois".
Le vote: Spajic a-t-il fait un bon choix en quittant Anderlecht pour Krasnodar ?