Le Real Madrid a souffert pour vaincre Plzen (2-1) ce mardi lors de la troisième journée de la Ligue des Champions. Un succès qui soulage un peu l'entraîneur Julen Lopetegui dont le sort reste incertain avant le clasico dimanche à Barcelone.
Au stade Santiago-Bernabeu, la victoire a été plus difficile qu'attendu pour le Real, qui s'est imposé grâce à Karim Benzema (11e) et Marcelo (55e) malgré des bévues défensives persistantes dont Patrik Hrosovsky a profité en fin de match (79e). Et pour ne rien arranger, le Brésilien Marcelo, tout juste revenu de blessure, s'est à nouveau fait mal (90e). A noter que c'était Keylor Navas qui défendait les buts et non Thibaut Courtois.
Au classement du groupe G, l'équipe triple championne d'Europe en titre s'offre un peu d'air avec 6 points (2e), soit autant que l'AS Rome (1re, 6 pts), avant d'aller en République tchèque début novembre pour tenter d'enfoncer le clou face au Viktoria Plzen.
Interrogé pour savoir si Lopetegui conserverait sa place après la difficile victoire contre le Viktoria Plzen (2-1), Butragueño, le directeur des relations institutionnelles du club madrilène, a répondu: "Oui, oui, en toute normalité", a-t-il dit au micro de la chaîne espagnole Movistar Liga de Campeones.
"Dans ce genre situation, il est très important de rester calmes, de rester unis et d'avoir confiance en nos joueurs. Le match de dimanche est une grande motivation pour tout le monde et nous espérons faire un bon match", a-t-il ajouté.