Une vingtaine de personnes ont été blessées, essentiellement aux jambes, dans l'écroulement d'une portion d'un escalier mécanique ce mardi soir dans le centre de Rome, vraisemblablement causé par des supporters russes du CSKA Moscou.
Sur Twitter, les services de secours ont écrit être intervenus à la station de métro Repubblica, près de la gare Termini. D'après un porte-parole de l'agence italienne de protection civile, une vingtaine de personnes sont blessées, dont l'une se trouve dans un état critique.
Toutes sont de nationalité russe, a-t-il précisé. Sur les images de l'incident, on peut voir l'escalator bondé soudainement accélérer, entraînant la chute de nombreuses personnes.
Selon l'agence AGI, "un groupe important de tifosi du CSKA, probablement sous l'effet de l'alcool, ont commencé à sauter tous ensemble, provoquant l'écroulement" d'une portion d'escalier mécanique.
L'escalier mécanique en question menait vers une station de métro dans le centre de Rome qui a été fermée au public, de nombreux véhicules de police et ambulances se rendant sur place.
Le parquet de Rome a ouvert une enquête de même qu'ATAC, la société des transports en commun de Rome. La police a mis sous séquestre judiciaire une partie de la station de métro concernée. La maire de Rome, Virginia Raggi, s'est rendue dans la soirée sur les lieux de l'accident.
🇮🇹 ITALIE : Nombreux blessés après un accident d'escalator dans le #métro de #Rome, avant le match de foot entre l'AS #Roma et le #CSKA Moscou (médias locaux). pic.twitter.com/eONTvj76PK
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) 23 octobre 2018
UPDATE: Police in Rome confirm 20 injured, one seriously, after collapse of escalator in Metro station caused by #CSKA fans https://t.co/ApndNUExgy #RomaCSKA #UCL pic.twitter.com/5Fzn4hdZpV
— footballitalia (@footballitalia) 23 octobre 2018
Shocking pictures emerging from Rome tonight #roma #CSKA #championsleague pic.twitter.com/6p6udSGn2C
— Daily Star (@Daily_Star) 23 octobre 2018
Shocking pictures emerging from Rome tonight #roma #CSKA #championsleague pic.twitter.com/6p6udSGn2C
— Daily Star (@Daily_Star) 23 octobre 2018