Ce week-end, le championnat a repris le devant mais le scandale sur la suspicion de fraude dans le football belge n'est pas terminé pour autant. Anderlecht fait partie des dix clubs, qui ont reçu la visite de la police. Mais le club bruxellois n'a pas eu droit à une procédure standard.
Selon Het Nieuwsblad, cela s'est passé de manière un peu plus musclée. Il n'y avait que du personnel administratif présent. Ces personnes ont dû remettre leurs téléphones portables et leurs cartes d'identité et se sont vues interdire tout contact avec l'extérieur. Didier Desmet du département informatique leur a donné accès à des ordinateurs, tandis que la secrétaire Katharine Viaene, remerciée depuis lors, le directeur financier Gert Boutsen et le conseiller Bert Van der Auwera ont dû ldonner des informations sur certains dossiers."
Herman Van Holsbeeck a également reçu la visite de la police à son domicile. Elle est arrivée à 5h15 pour y chercher des dossiers. Van Holsbeeck a coopéré et a été autorisé à rentrer chez lui sans aucune condition dans la soirée.