Entré au jeu à la pause, Dennis Praet a comme prévu mis fin à une période d'attente de quatre ans mardi au Stade Roi Baudouin. La dernière apparition du milieu sous le maillot des Diables remontait au 12 novembre 2014 face à l’Islande.
"Cela fait du bien de pouvoir enfin jouer avec les Diables après quatre ans. Mais je sais aussi que la deuxième mi-temps n'a pas été très bonne. Nous avons laissé un peu trop l'initiative aux Pays-Bas après la pause. Nous n'avons pas assez joué au football", a analysé Praet dans Het Laatste Nieuws.
"Ce n'était pas facile de monter au jeu. Nous sommes arrivés avec trois remplacements en même temps, avec des joueurs avec qui je n'avais jamais été sur le terrain auparavant. En plus, je me suis retrouvé dans une position à laquelle je n'ai pas l'habitude de jouer. Je n’ai pas atteint mon meilleur niveau. Ces deux dernières années, j'ai évolué en 8. Je n'ai plus joué aussi offensivement comme je l'ai fait ici."
"J'ai essayé de me montrer le plus possible. J'espère que c'était suffisant. J'espérais pouvoir en faire plus mais c'était difficile."
Le vote: Praet doit-il être rappelé en novembre?