Suite à l'inculpation de Bart Vertenten pour de possibles matches truqués, des journaux remontent dans le temps pour analyser ses rencontres. Et l'une d'elle avait déjà été entourée d'une polémique.
Inculpé pour organisation criminelle et corruption privée, Bart Vertenten est soupçonné d'avoir truqué le match Antwerp-Eupen (3-0) en fin de saison dernière. Forcément, ses anciennes rencontres sont passées au peigne fin. Le Cercle de Bruges a ainsi demandé qu'on se penche sur son match de 2015 face à Malines (2-3) qui l'avait précipité en D1B.
Aujourd'hui, Humo ressort un autre match louche arbitré par Bart Vertenten. Le 20 février 2016, Mouscron avait battu OHL (3-1) après avoir été mené. Dans la foulée, un membre du staff louvaniste avait épinglé le comportement de son défenseur Romain Reynaud. Il le soupçonnait d'avoir parié sur cette rencontre. Qui plus est, le joueur français n'était pas tout blanc sur les buts encaissés par OHL.
Reynaud était passé devant la Commission des litiges de l'Union Belge. Rien ne prouvait qu'il avait effectivement parié sur cette rencontre et il n'avait pas été sanctionné pour cette affaire. En revanche, il avait quand même écopé d'une amende de 500 euros pour avoir parié sur une rencontre des Espoirs de l'OHL à laquelle il n'avait pas participé. A cette époque, le gardien Rudy Riou avait également été suspecté, mais aucune preuve n'avait été avancée. Il n'avait même pas dû passer devant la Commission des litiges.
Etant donné que Bart Vertenten arbitrait ce match, Humo se demande s'il ne serait pas temps de relancer une enquête à son sujet.
Voici le résumé de la rencontre.
Le vote: Faut-il investiguer sur ce match ?