La Belgique possède de nombreux jeunes talents mais parfois ils ne sont pas connus ou suivent des trajectoires particulières. Formé à Anderlecht et au Club Bruges Julien Ngoy est parti à Stoke City à 16 ans. Cette saison, il est prêté avec option d'achat au Grasshoppers.
“J’aurai 21 ans le mois prochain et je voulais absolument avoir du temps de jeu. A Stoke, la pression pour remonter directement en Premier League est grande et le club n’allait pas commencer à lancer des jeunes. Je ne voulais pas faire une saison en U23, je voulais jouer avec les pros”, a expliqué Ngoy à La Dernière Heure.
"À Zurich, on m’offrait cette opportunité et j’ai foncé. J’ai eu des offres de Belgique. Le Cercle était très concret. Le Standard et Anderlecht ont aussi pris leurs renseignements sur la fin mais j’avais déjà fait mon choix. En fait, je me suis dit que c’était mieux d’être éloigné de tout ce que je connais. De ne pas être près des potes en Belgique et de ne penser qu’au football."
Après dix journées, le Grasshoppers est 9e sur dix avec 10 points mais à six points du 2e, le FC Zurich. Ngoy compte cinq apparitions dont deux titularisations.
Le vote: Le Grasshoppers constitue-il une meilleure rampe de lancement qu'Anderlecht et le Standard?