Face à Bruges, le Standard a livré son meilleur match de la saison. Les Rouches ont hypnotisé les Blauw & Zwart. Difficile de désigner l'homme de la rencontre.
Collins Fai a multiplié les raids sur son aile et après avoir gagné un duel avec le jeune Vlietinck, il a fait atterrir le ballon dans les pieds de Renaud Emond, qui a doublé la marque d'un tir bien ajusté. "C’est sur cet état d’esprit et ce niveau de jeu qu’il faudra continuer à construire. Collectivement, c’est l’un des meilleurs matches que le Standard a disputé depuis mon arrivée. Parce que tout le monde était vraiment au top", a déclaré l'international camerounais à La Meuse.
"On attendait Bruges de pied. On était prêt après les victoires face à Ostende et Akhisarspor. Et on savait qu’un succès face au leader relancerait notre parcours en championnat. Contre Bruges, il faut toujours y aller à fond, bousculer d’entrée de jeu ses joueurs, ne pas leur laisser l’opportunité de jouer et ne leur laisser aucun espace. C’est ce que nous avons fait."
Pour rappel, Fai est arrivé au Standard en janvier 2016.
Le vote: Collins Fai est-il indiscutable à gauche?