Les Canaris s'étaient en effet retrouvés à dix dès la 22e minute sur la pelouse du Stade Constant Vanden Stock, lorsque les crampons de Ceballos ont déchiré un bas d'Alexis Saelemaekers et labouré son mollet.
Le parquet de l'Union royale belge de football (URBSFA) a proposé lundi trois matches de suspension et 3000 euros d'amende au milieu de terrain espagnol de Saint-Trond Cristian Ceballos, exclu par l'arbitre Bram van Driessche dimanche à Anderlecht (0-0) lors de la 8e journée de la Jupiler Pro League de football.
Van Driessche lui avait dans un premier temps adressé un carton jaune, mais après avoir été invité à visionner les images, lui a montré le rouge.
Saint-Trond avait néanmoins tenu bon jusqu'au bout pour arracher le nul qui était son objectif, du moins à partir du moment où il a dû évoluer en infériorité numérique.
Ceballos manquera les duels contre Mouscron (6 octobre), à Courtrai (20 octobre) et contre le Club Bruges (27 octobre) s'il valide la transaction.
Dans le cas où son club la refuserait, il comparaîtrait alors mardi après-midi (à partir de 14 heures) devant la Commission des litiges de l'Union belge.