Anderlecht est à la recherche de nouveaux sponsors. La Loterie nationale a entamé la collaboration avec le club bruxellois et Joma va remplacer Adidas en attendant qu'une firme donne son nom au stade Constant Vanden Stock.
L'opticien Alain Afflelou a en son temps signé un partenariat avec le Diables rouges. "On n’aurait pas dû le faire. Être partenaire d’une équipe de foot, c’est différent d’un sponsoring. Le budget était important: 300.000 euros.Tout ça pour une dizaine de matches qualificatifs pour la Coupe du Monde durant lesquels on a eu droit à trois minutes de panneaux publicitaires au bord du terrain par mi-temps. En France, on paie 500.000 paie pour la même chose dans les vingt stades, durant toute la saison de Ligue 1. Aujourd’hui, être sponsor en France, ça devient intouchable. Il faut compter 1,5 à 2 millions pour un club qui en vaut la peine. Ça n’a pas de sens", expliqué Affllelou à La Dernière Heure.
"En Belgique, c’est quoi les grands clubs ? Le Standard, Bruges et Anderlecht. Pour moi, il n’y a qu’Anderlecht qui compte. Là, oui, on pourrait devenir sponsor. C’est une grande équipe, que tout le monde connaît. Si Anderlecht vient jouer en France, cela va être une affiche. Je préfère 100 fois sponsoriser Anderlecht que les Diables rouges. Je suis persuadé qu’on peut obtenir bien davantage de visibilité à Anderlecht pour un budget largement inférieur.”
Le vote: Afflelou va-t-il sponsoriser Anderlecht?