Genk va entamer la phase de poules de l'Europa League à domicile jeudi (18h55) face aux Suédois de Malmö à la Luminus Arena.
Philippe Clément se méfie des champions de Suède, qui restent sur une série de 18 matches sans défaite et sur huit victoires d'affilée en championnat. "Jouer autant de matches sans perdre, cela en dit beaucoup", déclare l'entraîneur de Genk.
"C'est un défi pour nous, a déclaré Philippe Clément mercredi en conférence de presse. Malmö est une équipe expérimentée, bien organisée, qui dispose de quelques joueurs qui peuvent faire la différence, comme Markus Rosenberg ou leurs backs... Le danger peut venir de partout. Je les mets au même niveau que Genk. Sarpsborg est un peu moins haut. Cela va se jouer entre ces équipes pour la 2ème place, Besiktas étant clairement le favori du groupe. Même si nous voulons les battre".
Genk affiche aussi des statistiques intéressantes. Les Limbourgeois, qui ont battu Anderlecht samedi, n'ont pas encore perdu cette saison, eux qui ont dû passer trois tours préliminaires avant de rejoindre les poules de l'Europa League. Marcus Ingvartsen figure dans la sélection, il a été préféré à Zinho Gano. "Je dois composer un noyau tous les trois jours. J'ai plusieurs possibilités et je peux faire tourner. Ingvartsen est prêt, il ne souffre plus et je le vois s'améliorer chaque semaine".
Malmö compte en ses rangs plusieurs anciens de la Pro League, avec Lasse Nielsen (ex-La Gantoise), Behrang Safari (ex-Anderlecht), Anders Christiansen (ex-La Gantoise), Guillermo Molins (ex-Anderlecht) et Carlos Strandberg (ex-Club Bruges et ex-Westerlo).
"Quel que soit l'adversaire, notre ambition est de gagner chaque match. Que ce soit en Coupe d'Europe, en championnat ou en Coupe, cela ne fait pas de différence. J'ai confiance en mes joueurs. Nous jouons offensivement, mais sans être naïfs, nous avons un plan" a conclu le coach des Genkois.