Tout comme Eden Hazard et Kevin de Bruyne, Antoine Griezmann n'a pas été retenu dans la liste des trois joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur de la FIFA. Par contre, le Français se voit bien décrocher le Ballon d'Or
Lundi à La Tribune alors qu'Alexandre Teklak expliquait que l'attaquant des Bleus était un des favoris, Philippe Albert a lancé "Tu rigoles ou quoi?"
.
"Nous ne pouvons plus rien faire. C’est le prix de la FIFA et c’est dommage qu’il n’y ait pas de champion du monde nommé. Nous avons fait une excellente Coupe du Monde et l’ensemble de l’équipe a mérité un prix : Mbappé, Varane, Kanté ou moi-même… Mais c’est comme ça. Je pense que le Ballon d’Or a plus de prestige. Je l’ai en tête et il y a trois mois pour tout donner", a avoué Griezmann à As.
Vainqueur de l'Europa League et de la Coupe du Monde, l'attaquant désigné les deux fois homme du match en a remis une couche. "Je mange déjà à la même table que Messi et Cristiano. Il existe différentes façons de regarder le football. Il est clair que je suis un joueur différent de Cristiano, Messi, Neymar ou Mbappé. Je suis au top mais je peux m’améliorer. Je cherche à être aussi complet que possible. Je ne vais pas marquer cinquante buts, mais je cherche à aider offensivement et à travailler pour l’équipe."