Le Club de Bruges débutera en Ligue des champions à domicile mardi soir face au Borussia Dortmund. Une rencontre que les Blauw en zwart devront aborder avec beaucoup de courage, a indiqué le capitaine brugeois Ruud Vormer en conférence de presse d'avant-match lundi.
Il y a deux ans, Bruges avait quitté la C1 sur un triste 0/18, dans une poule avec Leicester City, Porto et le FC Copenhague. Les Brugeois ne veulent plus revivre ce scénario. "Nous n'y pensons pas trop", dit Ruud Vormer. "Nous sommes tournés vers le futur et nous allons essayer de prendre des points. Je pense que nous sommes plus forts qu'il y a deux ans, le sentiment est meilleur. Nous étions trop attentistes il y a deux ans. Demain, nous devons jouer notre jeu. Dortmund a une grande équipe avec des grands noms mais si nous jouons notre jeu et croyons en nous, nous pouvons gagner. Nous voulons les 3 points. Cette jeune équipe va profiter du match mais il faut aussi prester. Je suis impatient".
Le Club de Bruges s'est difficilement imposé face à Lokeren (2-1) vendredi. "Le coach s'est énervé après notre mauvaise 1ère mi-temps, mais ce n'est pas pour ça qu'il a perdu sa voix, il est juste malade", a dit Vormer, à propos de l'absence de l'entraîneur brugeois (extinction de voix) lundi en conférence de presse.
El l'absence de Leko, c'est Rudi Cossey, son adjoint, qui s'est présenté en conférence de presse. Le coach bruegois Ivan Leko souffre d'une extincton de voix. "Dortmund, ce n'est bien sûr pas un cadeau", déclare Rudi Cossey. "Nous allons devoir nous surpasser. Nous avons travaillé un an pour cela, mais il ne faut pas être top confiants. Mais nous croyons en nos chances et avons de l'ambition. Nous voulons prendre des points à domicile. Nous voulons rendre la vie difficile dans tous nos matches à la maison".
Alors que Bruges domine ses matches en Belgique, ce ne devrait pas être le cas contre Dortmund. "Nous n'allons pourtant pas faire beaucoup de changements tactiques. Il faudra défendre plus solidement. Tout le monde n'a pas la chance de jouer la Ligue des champions", poursuit Cossey. "Quand on y est, il faut tout donner. C'est un honneur de jouer contre Dortmund, mais eux aussi jouent avec onze joueurs qui ont deux jambes".
Dennis souffre d'une blessure musculaire mais devrait pouvoir jouer. Kaveh Rezaei, touché au genou, n'est pas disponible.