Après six rencontres de championnat, Genk occupe une très jolie deuxième place et reste invaincu. De plus, le Racing a effectué avec brio un parcours du combattant pour se qualifier pour l'Europa League.

En repartant sur les mêmes bases que la saison dernière, Bruges semble se positionner comme le principal favori à sa propre succession. Mais qui est son plus grand rival ? Avant le début de la saison, bon nombre d'observateurs citaient Anderlecht et le Standard. Mais le superbe début de saison de Genk a rebattu les cartes.
Les Limbourgeois séduisent notamment Marc Degryse.
"Le trio de l'entrejeu Berge-Malinovskyi-Pozuelo est très bon, Trossard est dans une telle forme qu'il est appelé chez les Diables alors qu'on ne l'attendait pas là-bas si tôt. Ndongala peut faire le spectacle tout en étant efficace. Derrière, c'est solide. On attend juste que Samatta enchaîne des bonnes prestations sur le long terme", explique Degryse dans Sport/Foot Magazine.
Le Soulier d'or 1991 estime même que Genk va jouer le titre : "Avant le début de la saison, j'aurais dit que le Racing lutterait pour le top 3. Mais après six matches, j'ai l'impression que cette équipe peut encore viser plus haut et même rêver d'un trophée".
Le vote: Qui est le principal rival de Bruges pour le titre ?