Anderlecht se déplacera à Monaco sans supporters, comme pour les supporters de Gand ou de Groningen (Pays-Bas) l'état d'urgence décrété en France ne permet pas les déplacements européens.
Les 700 places initialement prévues pour accueillir les supporters mauves seront donc vides ce jeudi à Louis II. Certains supporters désirent néanmoins se rendre sur place et tenter d'acheter des billets dans les gradins réservés aux supporters monégasques. A ce sujet, Herman Van Holsbeeck s'est exprimé au micro de la
RTBF: «Vous pouvez y aller mais vous n’allez pas rentrer à Monaco et vous n’allez pas aller au match. Si quelqu’un a quand même décidé de se déplacer à Nice et d’essayer d’arriver à Monaco, c’est sa responsabilité. Nous, en tant que dirigeants, notre rôle est de leur expliquer exactement ce qu’il va se passer.»
La délégation d'Anderlecht sera, elle aussi réduite, ils ne seront que 65 dans l'avion vers Nice au lieu de 150 initialement prévu. David Steegen, porte parole du club l'explique «Nous sommes une vingtaine : toutes les personnes qui, opérationnellement, ont un rôle à jouer et la délégation évidement. Il n’y a que le Président qui n’est pas là, il voulait être solidaire avec les supporters.»
Les tickets seront remboursé, la valeur de ceux-ci n'était que de 12€, reste la question des réservation pour les transports et les hôtels sur place: «Au niveau de nos sponsors et VIPs, on gère évidement nous-même vu qu’on organise le voyage. On pouvait donc rembourser. Mais, au niveau des supporters, on n’a pu rembourser que les ticket.»